Le monde de Ludovic

dimanche, juillet 21, 2002

Dimanche Bonjour une moins belle nuit, je me suis réveillé deux fois. Une fois j'avais beaucoup soif, et l'autre je faisais un cauchemar. J'ai bien déjeuné, des céréales, et une petit morceau de bagel. Ce matin j'écoutais les explications et j'ai dit "est conpiquées" (c'est compliquées), c'est pas mal surprennant que papa dit. Ensuite nous sommes allé nous baigner. C'était une autre grosse piscine. J'ai vu Marie, un petit bébé. Je dis bébé la-la quand je la vois. Papa lui il dit que je c'est peut-être moi le bébé la-la, pcq Marie elle, elle se baigne, alors que moi je veux seulement me mouiller les pieds maintenant. J'ai peur de pas mal de chose maintenant. Je me suis collé la main gauche sur des "pic-pic" et j'ai fait une petite réaction, mais une demi heure plus tars, ça ne me dérangeais plus du tout. J'ai mangé une bonne sandwich. Quand papa me faisait ma sandwich je jouais avec des casseroles suspendu au plafond, (j'étais assis sur le comptoir) et là un couvercle m'a tombé dans le frond, j'ai été triste un petit bout de temps... Encore une fois je suis tombé dans l'auto, en arrivant je n'ai pas rouspetté pour aller dans mon lit, pour la sieste. Quand je me suis réveillé Gm-lyse était là. C'est comme si je le savais que j'allais me faire garder. Ça m'a pris du temps à être un petit gars qui saute partout. J'ai été faire des commissions avec papa ce soir. Il m'a acheter un petit tracteur, heille! moi j'aime ça les tracteurs. J'ai tout de suite été dans mon carré de sable, et j'ai remplis mon camion avec le tracteur... J'ai pris mon bain avec le tracteur, et je vais aller me coucher avec mon tracteur. En sortant du bain, ce soir je me suis bouché les oreilles, et là je criais "papa", je trouvais ça pas mal drôle.

Samedi Bonjour une super belle nuit, levé à 8:30am. Un beau déjeuner, avec des céréales au guimauves. Je suis super content. Une belle brioche, c'est bon mais pas trop, j'aime mieux mes céréales. Nous sommes aller faire un beau trou de vélo. J'ai rencontré des amis Frédéric et Jean Sébastien, ça faisait bien longtemps que je ne les avaient pas vu, ça remonte au "occer" (soccer). J,ai mangé chez eux et après nous nous sommes baigné dans la petite piscine. Nous nous sommes arrosé j'ai ris beaucoup. Ensuite c'état l'heure du retour, ça pas été long que je dormais dans le chariot. Et j'ai quand même fait une super sieste après. Pour souper nous sommes aller à une grosse grosse piscine et un bbq. Je n'ai pas voulu me baigner, mais j'ai fait suater papa dans l'eau en lui disant que j'irais s'il y allait. J'ai vue un grand grand jardins, j'ai ramassé mes fraises à moi que j'ai tout de suite mangé... De retour très tard... dodo dans l'auto. Bonne nuit!


posted by Frederic Boulanger 5:51 PM

vendredi, juillet 19, 2002

Allo, Papa n'arrête pas de dire que j'ai grandit. Je suis pas si grand, même que je suis "ti-ti" (petit-petit) que je lui réponds. Ce soir nous avons mangé dehors avec les "ibittes"(bibittes). J'ai appris comment leur faire peur. Papa m'a acheté des céréales avec des guimauves dedans, heille ça c'est bon. Au début je ne voulais pas les mangé mais un moment donné je me suis laissé tneté, et là j'en suis rendu fou. J'ai aussi mangé des pois frais, pas cuit, c'est pas mal bon, papa dit que c'est commen si on les mangeaient directement du champs. J'ai pris une grande marche après souper, nous avons vu plein de mongolfières. J'étais bien content d'aller me coucher.
posted by Frederic Boulanger 10:03 PM

Bonjour, un autre truc pour me faire boire du lait c'est d'y ajouter du chocolat. Hier j'ai meme redemande du lait au chocolat. Pour une fois que j'en buvais, il n'y en avait plus. C'est quoi l'idee de me faire gouter quelque chose de bon et ensuite ne plus en avoir. Meme ce matin, en me levant j'ai redemande du lait au chocolat mais il n'y en avait toujours pas. Je ne trouvais pas ca drole. Ensuite j'ai demande un pouding et la je n'y ai pas eu droit. Je n'etais vraiment pas content. C'est pas un ypgourt que je voulais mais un pouding. Finillement quand ca ete le temps d'embarquer dans l'auto la je voulais mon yogourt. Je l'ai mange assis dans l'escalier. Hier je ne voulais pas partir de la garderie. Quand maman est arrive je voulais les craies mais Jacqueline repetait qu'elles etaient serre pour la nuit. Moi je ne voulais pas, c'est que j'ai tout qu'un charactere. J'ai meme embarque Marie-Judith et Lionel dans ma quete des craies. J'aurais aime que tout les amis reste pour la soiree avec moi et jouent avec les craies. Finallement quand on reussis a me changer les idees j'oublie vite la premiere. Ce qui est plus facile a dire qu'a faire. Je n'ai toujours pas beaucoup mange hier au souper et meme au dejeuner. Je suis quand meme plein d'energie. Ce soir je voie papa. J'ai bien hate. A+
posted by Nancy Devin 12:59 PM

jeudi, juillet 18, 2002

Ca devait arriver. Je ne peux plus jouer avec la fontaine de la garderie. Avec mon habitude de jeter des cailloux dans l'eau Denise pense que c'est moi qui l'ai brise. Il y avait des cailloux qui bloquait le tube jusqu'au moteur et Denise a du changer le moteur. Maman n'est pas certaine que c'est moi car j'etais doux avec la fontaine mais jusqu'a preuve du contraire, je suis le suspect numero un. Maintenant il ne faut que regarder. Je n'ai pas trop mal pris cela. Hier j'ai passe une belle soiree tranquille. En arrivant de la garderie je n'etais pas de bonne humeur. Je voulais tout et rien en meme temps et je pleurais de fatigue. On s'est assis et on a chante et le souper c'est quand meme bien deroule. J'ai mange mon cornet sur la galerie et ensuite j'ai pris une belle marche. J'ai vu un chat. Je suis devenu tout exite quand il s'est approche de moi. Lorsqu'il est venu tres pres j'ai crie d'exitement. Le chat est parti mais moi je voulais qu'il revienne. Il va falloir que je me calme pour pouvoir le toucher la prochaine fois. En revenant j'ai pris mon bain, bu du lait ce qui est exceptionel et j'etais coucher a 8h30. Wow! Ce matin je me suis quand meme leve a 8h00 mais j'etais bien repose. AUjourd'hui je ne voulais pas reste seul a la garderie. Il a fallu que Jacqueline me prenne pour que je laisse maman partir. Je n'etais pas bien content. J'ai dit que je n'allais pas passer une belle journee. Ca a fait rire Jacqueline et Denise. Je mange moins aux repas ces jours-ci mais je mange tout le temps. Hier je suis sorti de mon bain trois fois en disant caca. Mais je n'etais pas assez patient sur le pot. Il y a bien trop de distraction. 10 minute apres, une fois la couche mise j'ai fait caca. Ca va venir. Pour le pipi ca va bien d'habitude. Lorsque je n'ai pas de couche, je vais tout seul sur le pot. Je ne veux pas d'accompagnement. A+
posted by Nancy Devin 10:41 AM

mardi, juillet 16, 2002

La routine s'en vient. Je me suis encore leve a 8h15 et parcequ'on est venu me chercher. Pas un mot avant. Hum! pas tout a fait vrai, j'ai demande pour ma suce a 7h10 mais pas question de se leve. Hier en arrivant a la maison il y avait un gros tracteur chez le voisin. Je l'ai regarde pendant au moins 40 min. Il creusait un gros gros trou avec sa pelle et ca m'inpressionnait beaucoup. Apres souper on est retourne le voir. Il ne s'arrete pas lui pour le dodo. Comme il est chanceux car moi je dois alle au dodo. Ce matin je suis encore alle voir le tracteur. La garderie ne m'attirait pas du tout. Meme pas la piscine. Finallement j'y suis alle de reculons. J'ai encore eu peur des chiens. Jacqueline essait de me faire approcher tout doucement mais je ne veux pas. J'ai tout de meme passe une belle journee. Ce soir le tracteur etait encore la. Le monsieur du tracteur a dit a maman qu'il allait falloir m'acheter un baco. Moi je ne sais pas c'est quoi. J'ai dit non au baco mais oui au tracteur. Apres qu'on m'est explique ce qu'etait un baco et bien la je veux un tracteur baco qui creuse la bout avec sa pelle. La partie est tres importante. Un tracteur ca creuse la bout. Le je reviens du frisbee. Une grosse soiree a courir partout. J'ai eu droit a ma par de monsieur freeze et maintenant c'est le dodo.
posted by Nancy Devin 10:21 PM

lundi, juillet 15, 2002

J'ai passe une belle fin de semaine. Je me remets tranquillement des vacances et retombe a une petite routine. Vendredi soir j'ai lave la voiture de maman. Pendant qu'elle lavait, moi j'essayais de m'asseoir dans la chaudiere. Il n'y avait que mes deux pieds qui entraient. En m'assoieant les fesses restaient prises. C'est qu'une chaudiere ce n'est pas une piscine je vous l'assure. Je me suis donc mis a arroser la voiture avec le boyau d'arrosage. Je n'ai pas rouspete du tout pour le bain et le dodo. C'est comme si j'attendais ce moment. Je chante au clair de la lune, je connais les trois premieres phrases par coeur. Ensuite je repete les derniers mots. Samedi je suis retourne en velo. Je fais ca comme un grand. On est arrete a la plage pour le diner. J'ai lance quelques cailloux, ensuite on est reparti et finallement nous sommes revenu a la plage pour le souper et une petite saucette. J'ai meme nager dans l'eau. Pas longtemps mais j'ai trouve ca drole. Ensuite je recommencais, je me lancais dans l'eau et criait nage. Par-contre je laissais mes mains au fond. Ils y avaient des gros chiens. Je continue a dire "non chiens". Je n'aime vraiment pas ca. Meme les petits non pas le droit de m'approcher. Apres une journee comme ca, je me suis endormis dans l'auto en revenant et j'etais parti pour la nuit. J'ai tombe de mon lit pour la premiere fois chez Maman. J'etais tout pris dans mes couvertes. Quand maman est venu me chercher je disais que je cherchais winnie. C'est mon ourson en peluche. Elle ne sait pas trop si j'ai tombe parceque je cherchais winnie par-terre ou bien j'ei cherche winnie parceque je suis tombe. Avec mes aventures de la semaine derniere avec papa, la seconde hypothese est plus vraisemblable. Dimanche on est reste tranquille. Le retour a la normal. Chez Reno il y avait des petits chariot a moteur pour transporter les boites. C'est la seule chose qui m'interresse. Je les entends de loin et je me dirige au son. Si celui que je regarde s'arrete et bien j'en cherche un autre. J'ai fait une belle sieste et ensuite nous sommes alle au parc. Ce matin je ne voulais pas aller a la garderie. J'ai pas fait de crise mais je repetais non. Une fois a la garderie je ne voulais pas passer la porte a cause de Rocky et Judie (les deux chiens). En esperant que ca passe. Apres ca je suis partie jouer avec les amis. J'ai oublie que je ne voulais pas y aller. Ma grignotine de la fin-de-semaine, des aottes et du akiky (des carottes et du tzaziki). Je donne les radis a maman.
posted by Nancy Devin 12:09 PM

vendredi, juillet 12, 2002

Vendredi Très bien dormis, reveillé à 8:00am. Après un bon déjeuner, nous sommes aller faire l'épicerie, et d'autres commissions. Nous sommes même aller faire un pic nic à la plage. C'était pas mal plaisant, j'ai joué dans l'eau et dans le parc. J'aime beaucoup me balancer. Est-ce que je vous aie dit, hier dans la voiture vers 6:00 heures, le soleil se pointait, je demandais de la crème à papa, j'ai pas mal bien appris ma leçon. J'était pas mal fatigué quand nous avons fait le lunch, mais arrivé à la plage, j'ai tout compris, des fois ça vaut la peine d'attendre comme les grands disent... en-tk tsé moi c'est l'heure de la siesta!!! surtout que ça fait longtemps que j'en ai fait une vrai dans un vrai lit!!!!

Jeudi C'est le temps du retour. Après des beaux bye bye à GM-Lyse, nous partons. Le retour a été plus difficile que l'aller. Je n'étais pas aussi en forme et je n'ai pas assez dormis, seulement une heure de sieste. Nous sommes arrêté à "Lapocheàpierre" (hi-hi!) là j'ai vu un gros tracteur qui faisait un stationnement il poussait du sable loin loin. Ensuite nous sommes aller manger à québec. Nous avons magasiner un peu, j'ai vu un gros tracteur chez clément, il était pas mal beau, j'si joué longtemps avec. Les tracteurs c'est mon affaire, je veux tous les voir et observer pendant longtemps. En sortant de québec il y a pas mal de magasins de tracteurs j'ai vite fait comprendre ça à papa. À plaisance, j'ai perdu ma suce dans la voiture, et papa ne l'a pas retrouvé, j'étais un petit garçon bien triste, la vie n'était plus drôle drôle à partir de ce moment. J'ai quand même appris durant tout ce temps à dire "a-er hop acade" (allez-hop cascade) et "ip-ip-ourra!" (hip-hip hourra). J'étais bien content d'arriver à la maison, je me suis endormis tout de suite!


posted by Frederic Boulanger 2:18 PM

mercredi, juillet 10, 2002

Mercredi Encore une fois du vélo, une chance que j'aime ça. il y a plein de parcs, et d'endroits pour lancer des roches. En plus j'ai eu droit à un monsieur freeze, heille, tout un deal. J'ai finalement vu la scie mécannique, le monsieur coupait des arbres, j'ai mangé mon déjeuner en regardant ça attentivement. Ils y avait plusieurs camions des gros des petits, des rouges des oranges... Une belle marche avec papa, nous avons fait une excursion dans le bois, nous avons explorer un chalet abandonné, il y avait des trous partout, des choses qui tombaient, wow! J'ai bien aimé ça. Une grosse journée, pas dormis beaucoup, alors ce soir j'étais pas du monde. Le tout à commencé au souper, je ne voulait pas manger grand choses, ensuite je me suis mis à tout lancer, bein ensuite pas que j'ai eu un gros mot à dire, mais c'était apparemment l'heure du bain, tout ça pour dire, que je me suis couché de bonne heure....

Mardi Cette nuit j'ai passé une partie du dodo en dessous du lit de papa. Durant la nuit je roule tellement que je me ramasse en dessous de son lit. Aujourd'hui gm-lyse m'a fait une maison avec des couvertes. C'est le fun d'être la dedans. Il y a beaucoup d'eau par ici, je peux lancer des roches partout et je suis pas mal certain que la roche va tomber dans l'eau. Nous avons fait un beau picnic, j'ai très bien mangé, je pouvais courrir partout revenir pour une bouchée et on recommence. J'ai marché dans l'eau avec et sans mes sandales, je suis même tombé pcq j'ai perdu l'équilibre. J'ai pris un bain douche, je me suis amusé avec le jet d'eau, mais il ne faut pas l'envoyer directement sur moi par exemple. Avant le dodo je demande un chanson à papa, je veux au clair de la lune...

lundi Un gros tour de vélo, ouf, j'ai même fait ma sieste dans le vélo. Encore une fois j'ai donné un bis à papa en sortant de la chambre. Encore une fois j'ai tombé de mon lit quelques fois durant la nuit. Une chance que le lit est bas. J'ai joué dans le parc, j'ai rencontré d'autres amis(es) encore, c'est pas mal le fun, je suis pas mal social. Je n'aime pas le poisson mariné. Papa dit que je ne le garde pas assez longtemps dans ma bouche pour y goûter. Je n'ai pas voulu de truite, de saumon, de turbot, fumé. Ce soir j'étais pas mal fatigué, au souper papa me flattait dans le coup, je suis devenu tellement relaxe, que je me suis assoupi pendant une fraction de seconde. Papa et gm-lyse riaient, mais moi ça m'a fait peur. Aujourd'hui j'ai lancé beaucoup de roches dans l'eau. Je dis "é-é-ic" (frédéric) maintenant.

vendredi, samedi et dimanche Je mange beaucoup de "tatarine" (nectarine), j'en veux tout le temps. J'ai bien peu de me faire laisser, je ne veux pas que papa me laisse seule avec quiconque. Je cours sur les talons de papa tout le temps. Samedi j'ai fait ma sièste avec papa collé-collé sur papa. Nous avons eu un gros party samedi, il y avait pleins d'amis(es). J'ai couru comme un perdus avec eu. J'étais le plus petit mais je donnais pas ma place. Même que les amis(es) venaient me chercher quand je mangeais. J'ai eu beaucoup de plaisir, à 10:00 il était temps d'aller se coucher par exemple. Papa et moi, Nous couchons dans la même chambre c'est pas drôle. Quand je me suis levé dimanche, papa n'était pas réveillé, j'ai donné un gros bis à papa et je suis monté rejoindre gm-lyse. J'ai oublié, je me trombe souvent entre la porte du garde robe et la porte pour sortir de la chambre, ça doit être pas mal drôle, pcq papa rit pas mal fort de moi. Je tombe de mon lit souvent durant la nuit. J'ai fait du vélo dans une piste de ski de fond que papa dit, heille ça brasse pas mal fort ces pistes là. J'ai vu des chevaux, des petits chevaux aussi, il y avait un relais, que papa appelait le relais indien, très impressionnant, dans le genre "oh wow!"... GM-Lyse m'a donné un gros tracteur jaune, avec une pelle en arrière avec un sac de bob le bricoleur. Je suis pas mal kewl avec mon sac à dos quand je pars pour faire du vélo.


posted by Frederic Boulanger 7:45 PM

vendredi, juillet 05, 2002

Bon matin, bon on vient de tout perdre le texte. On recommence ... Ce matin je ne voulais pas que maman parte pour le boulot. Depuis mercredi je fais des crises a l'heure du depart. C'est peut-etre que je n'ai pas d'amis pour changer mes idees ou bien que je n'ai pas droit a mon tour de voiture. Le changement de routine quoi. Hier j'ai passe une autre superbe journee. Il fesait un peu plus frais. A force de passer mes journees dehors tout nu je suis plein de piqures. Elles n'ont pas l'air de trop me deranger. Je mange encore plein de popsicles. Hier soir dans le bain j'etais un vrai petit fou. Je glissais, je sautais, je fesais revoler l'eau partout, et je soufflais sur les bulles. Et oui moi aussi j'ai droit aux bulles. Et j'en veux plein. Apres ca je me suis couche sans probleme et j'ai dormi jusqu'a 8h30 ce matin. Cette semaine je chantais 3 chansons: le petit navire qui commence par vogue vogue ..., au clair de la lune, et y'a des cro-cro-dile et des orang-outang .... Avec celle-la un doit faire les gestes. C'est bien important. Bye bye
posted by Nancy Devin 10:37 AM

jeudi, juillet 04, 2002

Grand-papa et grand-maman sont arrive hier soir. Ca m'a pris 2 minutes pour m'y faire ensuite je courais partout avec grand-maman. Je fesais aussi mon petit show afin de faire rire tout le monde. Tabarnouch! C'est grand-papa qui m'a appris ca. Maintenant je l'utilise partout. Il est bien content de ne pas avoir dit quelque chose d'autre. Il ne savait pas que j'etais un petit imitateur. Hier soir j'ai eu beaucoup de difficulte a m'endormir. La chaleur m'a ratrappe il faut croire. Finallement a 11h00 pm je me suis endormis. Ce matin je me suis leve a 8h00 en pleine forme. Pres a faire de la peinture et en continuant a dire tabarnouch a grand-papa. Je ne bois toujour pas de lait mais enormement de jus et popsicle. Maman va essayer de faire des popsicle avec du lait et des fruit. Un genre de smooties congele. On vous laisse savoir si ca porte fruit. Je suis dans une passe sandwidch. J'en demande du dejeune a la collation du soir. Mes preferees sont celles au poulet. Hier j'ai mange de la truite fumee et j'ai bien aime. Une bouchee de poisson entre deux olives vertes. On dit que j'ai des gout de grande personne. A+
posted by Nancy Devin 1:52 PM

mercredi, juillet 03, 2002

J'ai batise tante Genevieve "Tatie". Elle se sent pas mal fiere d'avoir un p'tit nom special. Comme c'est facile de faire plaisir aux gens. Ce matin je ne savais plus ce que je voulais. C'est qu'il fait pas mal chaud. On doit mettre de la creme des 7h00 et je passe mon temps tout nu. Je parle, je parle, je parle tout le temps. Je decris mes journee au complet. Mange sandwich poulet a maison puis baigne eau puis velo puis dodo. Il faut que je parle fort tout le temps pour etre certain que tout le monde m'entend bien. Hier je suis alle joue au frisbee. Il fesait pas mal chaud mais ca ne m'a pas empeche de courir partout et de lance le frisbee. C'est moi qui avait le plus d'energie. Je buvais de l'eau et je la recrachais ensuite. J'ai meme mange des mr. freeze. Hum! ca c'est bon. En arrivant a la maison j'etais encore en pleine forme. J'ai aide tatie a faire son lit. Moi je sautais pendant qu'elle mettait les couvertes. Ensuite je me suis a imite la marche de maman. Elle s'est fait un bobo a la cheville et elle marche tout drole. Je fais pareille et je ris. Je suis un petit imitateur. A+
posted by Nancy Devin 2:19 PM

mardi, juillet 02, 2002

Bonne fete du Canada a tous. Je suis maintenant en vacance car la garderie est ferme. S'il continue a faire beau comme ca je vais me transformer en petit poisson a force de jouer dans l'eau avec tante Genevieve. Je suis tres prudent dans l'eau. Je ne m'avance pas trop creux. Je cours de la plage et je rentre dans l'eau. Ca eclabousse partout. J'ai aussi commence a cueillir des fraises. Ben je laisse maman ou ma tante les cueillir et moi je l'ai mange. hum! J'ai pris une nouvelle expression a Maman: "Oh shoot". Ca sonne pas mal drole venant de ma bouche. Je ne sais pas encore bien l'utilise alors je me pratique a le dire pour qu'ensuite je puisse l'utiliser. En fin-de-semaine je n'ai pas bu de lait. Par-contre j'ai bu beaucoup beaucoup de jus et surtout mange beaucoup de melon d'eau. Aussi j'ai eu de la difficulte a dormir a cause de la chaleur et un peu a cause que je m'enroule dans ma doudou de polar. Ca va m'en prendre une d'ete si ca continue. Dimanche soir quand je me suis couche j'ai entendu un feu d'artifice. Un tout petit. Moi j'ai dis "psissss pow!" et "eu oir" (veut voir). Je me suis leve et tire le rideau. Il y avait des balles rouges et vertes dans le ciel. C'etait pas mal beau. Ensuite je suis reste a genoux dans le lit pour regarde le feu. Pas longtemps par example car j'etais bien fatigue. Un grand verre d'eau et hop au dodo. J'ai vu des canards, des poissons, un lapin, des libellules, des bebittes, unbe chicanne de gros chiens mais ce qui m'a le plus impressionne ce sont les grenouilles. Les chiens m'ont fait peur mais ca a vite passer. Apres la bataille, je ne voulais pas que les chiens passent autour de moi, je disais "non iens" (non chiens). Ensuite j'ai joue au frisbee avec Tim et ca ete oublie. Meme pas de cauchemars. Quel grand garcons je suis hein!
posted by Nancy Devin 11:17 AM

Powered by Blogger

 

Je m'appelle Ludovic, voici ma vie, mes progrès, mes bons et moins bons coups. Je suis né le 25 Février 2000, pour les quelques prochaines années mes parents s'occuperont de vous faire part de mes aventures...

Une photo de Ludo

Past
current